10 conseils pour ne pas se faire voler sa voiture

10 conseils pour ne pas se faire voler sa voiture

- dans Trucs et astuces
185
Commentaires fermés sur 10 conseils pour ne pas se faire voler sa voiture

Le vol de véhicules est un commerce juteux pour les voleurs qui peuvent démonter votre voiture et vendre ses pièces, vous ne voulez certainement vous la faire voler. Alors pour protéger votre voiture voici quelques conseils et astuces :

1. Ne pas y laisser d’objets de valeur

Faite attention de ne pas laisser des objets de valeur dans votre voiture car ces objets peut attirer certainement la curiosité de voleur. Mieux de les laisser chez vous.

2. Mettre en évidence le système d’alarme

Aujourd’hui, peu de voitures neuves sont vendues équipé d’une alarme. Vous devez installer un système d’alarme dans votre voiture (Installez une LED qui clignote ou un autocollant bien visible comme moyen de dissuasion) car une voiture sans protection est plus facile d’être voler.

3. Mettre la voiture à l’abri dans un garage

Un voleur ne veut pas forcer la porte de garage pour enfin voler votre véhicule alors qu’il peut prendre une voiture dans la rue directement. Donc de préférence, si vous avez un garage, il vaut mieux l’utiliser et mettre votre véhicule à l’abri.

4. Vérifier que tout est bien verrouillé

Avant de quitter votre voiture assurez-vous que les fenêtres sont toutes fermées et que les portes sont bien verrouillées.

5. Ne pas sortir en  laissant le moteur tourner

Attention de ne pas prendre le risque et laisser le moteur tourne et vous sortez pour prendre une pause car les voleurs sont toujours présents en attendant une faute de votre part pour voler votre voiture.

6. Installer un système anti-vol mécanique

Le système anti-vol permet de rendre plus difficile le démarrage de la voiture ainsi que sa conduite et bloquer le volant ou les pédales, Essayez alors d’installer ce système pour protéger votre voiture.

7. Installer un traceur GPS

Le traceur GPS permet de localiser le véhicule une fois qu’il a été volé. Il y a des systèmes qui peuvent envoyer des signaux à leur propriétaire lorsque la voiture est déplacée de son emplacement actuel.

8. Installer un coupe-circuit

Un coupe-circuit est simplement un interrupteur relié aux fils du démarreur, qui sera bien dissimulé, et qui doit être actionné sinon la voiture ne démarrera pas.

9. Ne pas laisser le double de la clé ou les papiers dans la voiture

Avant d’essayer de raccorder les fils pour la démarrer, le voleur cherche le double clé dans la voiture. Les papiers de la voiture aussi sont très utiles car le voleur peut l’utiliser pour vendre la voiture, donc ne laissez jamais la clé de la voiture ou les papiers utiles du véhicule à l’intérieur.

10. Se garer au bon endroit

Faite attention les quartiers dangereux existent partout et pas seulement dans les films et entre le jour et la nuit, un quartier peut devenir carrément diffèrent, alors il faut choisir un endroit bien éclairé, sécurisé pour se garer.

A titre de rappel, aucune mesure n’est efficace à 100% pour éviter qu’on vous vole votre voiture, mais si vous suivez ces conseils, vous pourrez être sûr que votre voiture ne sera pas facile à voler.

Si votre voiture est volée, prenez au plus vite les mesures suivantes :

  • Prévenez la police.
  • Demandez dans le quartier s’il y a des témoins éventuels.
  • Prévenez votre assureur.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de