Astuces pour enlever les mauvaises odeurs de votre voiture

Astuces pour enlever les mauvaises odeurs de votre voiture

- dans Trucs et astuces
275
Commentaires fermés sur Astuces pour enlever les mauvaises odeurs de votre voiture

Il est insupportable de conduire une voiture qui sent mauvais. Même si vous baissez les vitres, les mauvaises odeurs restent dans l’habitacle. Saviez-vous que conduire dans de bonnes conditions est important parce que l’atmosphère agréable améliore les conditions de conduite. 

Pour enlever les mauvaises odeurs de l’habitacle de votre automobile ou votre camion, vous pouvez utiliser des produits  de maison à savoir :

  • Le vinaigre : Mélangez un peu de vinaigre et l’eau dans un vaporisateur, vaporisez ensuite ce mélange sur les tissus. Vous pouvez l’utiliser pour laver les vitres, c’est très efficace. Ne t’inquiète pas, la forte odeur du vinaigre va disparaître assez rapidement.
  • Le bicarbonate de soude : Même pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison, on utilise le bicarbonate de soude, aussi, il est efficace pour les voitures. Il faut d’abord saupoudrer du bicarbonate de soude sur les tissus (tapis, sièges, moquette dans le coffre, banquette arrière, etc.). Puis, frottez légèrement avec une brosse, laissez agir pendant 1 heure puis passez l’aspirateur
  • L’argile : C’est un moyen efficace pour absorber les odeurs de tabac et d’essence, juste il faut mettre un peu d’argile en poudre dans une petite boite au sein de l’habitacle. Vous pouvez utiliser une grande boite d’allumettes dans laquelle vous ferez des trous sur le côté et le dessus.
  • Les huiles essentielles : Déposez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (lavande, cannelle, vanille, citron, rose..) sur un mouchoir et déposez-le sur le tableau de bord du véhicule

Quelques conseils pour éviter les mauvaises odeurs en voiture

Pour garder une bonne odeur dans votre voiture, vous devez :

  • Évitez de manger à l’intérieur : Saviez-vous que les odeurs de nourriture s’installent rapidement dans les fibres des tissus, donc oubliez le fast-food en voiture.
  • Essayez de ne pas fumer en voiture : l’odeur de cigarette est plus difficile de les retirer et demande un plus de temps à disparaitre. Aussi cette odeur peut déranger vos passagers. Essayez dons de ne pas fumer en voiture.
  • Le lavage intérieur : N’oubliez pas de faire le lavage intérieur régulièrement pour supprimer le maximum d’éléments en cause des mauvaises odeurs. Il est important de garder la voiture propre pour éviter le développement de mauvaises odeurs.

A titre de conseil, si malgré l’utilisation des produits et le suivi des conseils, l’odeur persiste, vous devez changer le filtre à air et vérifier l’état du système de climatisation.

 

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de