Astuces pour laver l’intérieur d’une voiture

Astuces pour laver l’intérieur d’une voiture

- dans Trucs et astuces
146
Commentaires fermés sur Astuces pour laver l’intérieur d’une voiture

Au retour de vacances, on peut retrouver du sable, des traces sur les sièges ou autres à l’intérieur de la voiture. Surement vous voulez le remettre à neuf. A titre de conseil, mieux laver le voiture d’une façon régulière pour éviter les taches difficiles à enlever ou bien de grandes séances de lavage.

Le nettoyage de l’intérieur d’une voiture demande plusieurs travaux de lavage. Donc, voici quelques astuces pour bien entretenir l’intérieur :

  • Nettoyer les tapis de sol et les moquettes : il faut retirer les tapis de sol et aspirer-les, ainsi que toutes les moquettes parce qu’ils sont les plus impactés par la saleté. Vous pouvez utiliser un aspirateur à injection/extraction si les moquettes sont tachées. Utilisez une brosse avec l’aspirateur, si beaucoup de poils de chien ou de chat se trouvent sur les moquettes et utilisez du bicarbonate de soude, s’il y a des mauvaises odeurs.
  • Laver les surfaces plastifiées : Vous devez préparer une éponge avec un produit détergent ou un liquide vaisselle pour nettoyer les surfaces plastiques ou plastifiées. Les portes sont les plus sales, commencez par les nettoyer. Pour les matériels électroniques et les compteurs, vous devez utiliser juste un chiffon.
  •  Laver les vitres du véhicule : Pour laver le pare-brise avant et arrière, les fenêtres et les rétroviseurs, vous devez utiliser un produit à vitre et un chiffon doux.
  • Nettoyer le volant et les poignées de port: Il faut utiliser un vinaigre blanc et un chiffon pour nettoyer le volant et les poignées de porte.
  • Nettoyer le plafond de la voiture : A l’aide d’une éponge imbibée d’une solution d’eau chaude et de cristaux de soude, vous pouvez nettoyer le plafonnier. S’il y a des taches de stylo ou de maquillage, il faut préparer une solution composée d’eau savonneuse et d’ammoniaque pour le nettoyer.
  • Nettoyer le tableau de bord : Utilisez un chiffon en microfibre pour enlever la poussière. Faite attention, évitez les produits à base de silicone pour nettoyer le tableau de bord car le volant peut devenir glissant avec la silicone.
  • Enlevez les odeurs désagréables : Utilisez le bicarbonate de soude pour enlever les mauvaises odeurs. Pour les odeurs de tabac, vous pouvez utiliser un produit nettoyant anti-odeur pour disparaître ces odeurs.
  • Nettoyer les sièges : Il existe différents type de siège, s’ils sont en tissu et tâchés, vous devez utiliser une shampouineuse ou du bicarbonate de soude et s’ils sont en cuir, il faut utiliser un produit spécial pour cuir.
  • Utilisez une brosse à dent : Pour nettoyer les petits espaces, utilisez une brosse à dent.
  • Utilisez des feuilles de papier journal : Après le lavage de vitres avec un nettoyant à vitre, utilisez des feuilles de papier de journal pour terminer le lavage (aussi valable pour les fenêtres de la maison).

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de