Bien acheter sa première voiture

Bien acheter sa première voiture

- dans Trucs et astuces
63
Commentaires fermés sur Bien acheter sa première voiture

L’achat d’un véhicule est une expérience importante et surtout lorsqu’il s’agit d’une première voiture. Ce n’est pas facile de bien choisir la voiture qui correspond à vos besoins, à votre budget et à vos préférences personnelles.

Parois, il est difficile de savoir par où commencer. Voici quelques conseils pour vous aider à acheter la voiture parfaite pour vous :

  • Déterminez quel type de véhicule :

D’abord, il faut déterminer le type de véhicule qui convient votre style de vie. Selon vos besoins, avez-vous besoin d’un véhicule pour effectuer de longs déplacements quotidiens, d’un camion ou d’une minifourgonnette ?

  • Déterminer le budget :

Pour acheter une première voiture, il faut déterminer un budget global incluant les frais d’entretien réguliers (l’assurance, l’essence, les frais d’entretien, les frais de stationnement, les contraventions…).

  • Diesel ou essence :

Que ce soit à l’achat ou à l’entretien une voiture essence est moins coûteuse mais à la pompe, le diesel reste moins cher et il consomme moins de carburant. Il est conseillé de préférer une essence si vous pensez rouler moins de 20 000 km puisque le diesel devient rentable à partir ce nombre de kilométrage.

  • Comparez les prix :

Pour  trouver le véhicule le plus adapté à votre budget, vous devez comparer les prix. Vous pouvez consulter les sites internet  qui proposent des annonces de vente, sélectionnez le modèle, le budget et la zone géographique pour affiner vos choix sur le marché.

  • Vérifier la puissance de la voiture :

Il faut prendre en considération le modèle et la puissance de la voiture choisis pour ne pas payer trop cher votre assurance.

  • Inspectez l’intérieur et l’extérieur du véhicule :

N’oublier pas d’effectuer un examen complet de l’intérieur et de l’extérieur de la voiture.

  • Faites un essai routier du véhicule :

Pour avoir une idée sur le comportement routier, vous devez faire un essai routier. Si vous écoutez des bruits, il y a surement un problème.

  • Posez les bonnes questions au vendeur :

Préparer une liste de questions pour avoir des idées sur l’entretien, le contrôle technique, la vidange du véhicule et aussi les problèmes techniques.

  • Essayez plusieurs véhicules :

Il faut prendre votre temps et évaluer plusieurs véhicules afin de trouver celui qui convient vos besoins et le budget fixé.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de