Comment changer les ampoules des phares

Comment changer les ampoules des phares

- dans Entretien
36
0

L’éclairage du véhicule est indispensable pour voir et être vu et circuler sans danger, le véhicule possède plusieurs ampoules tels que les ampoules à filament et les ampoules halogènes. Faite attention, une ampoule grillée doit être changée immédiatement mais on n’a pas un moyen précis pour détecter la fin de vie d’une ampoule. Il est conseillé d’avoir un lot d’ampoules de rechange pour les utiliser dont on a besoin.

Vous pouvez remplacer vos ampoules vous-même sans passer par un garagiste :

Vous avez besoin d’une nouvelle ampoule et un tournevis. Les étapes à suivre sont :

  1. Ouvrez le capot et Accédez au moteur de votre voiture
  2. Enlevez le cache en plastique pour avoir accès au phare
  3. Dévissez la coque du phare pour accéder à l’ampoule à changer
  4. Déconnectez l’ampoule, enlevez la goupille en la poussant vers l’intérieur, puis enlevez l’ampoule et remplacez-la par une neuve
  5. Il ne vous reste plus qu’à réenclencher la goupille, reconnecter l’ampoule, remettre la coque et remettre en place le cache en plastique

Il est conseillé de remplacer les ampoules par paire pour éviter des différences de performance entre les phares, remplacer n’importe quelle ampoule défectueuse immédiatement et nettoyez vos feux et vitres. Parfois il faut déconnecter la batterie pour réaliser cette opération. Le livret d’entretien du véhicule vous permet de connaître le type d’ampoule convenable pour votre voiture.

Vous devez vérifier toujours l’état de vos feux de croisement, de position, des clignotants ou encore des feux arrière. Si vous n’avez pas de voyants spécifiques qui indiquent qu’une ampoule est défaillante, vous devez faire un contrôle visuel périodiquement. Attention, un phare manquant augmente les risques d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de