Comment mesurer la pression des pneus ?

Comment mesurer la pression des pneus ?

- dans Trucs et astuces
177
Commentaires fermés sur Comment mesurer la pression des pneus ?

Les pneus sont les seuls équipements de votre véhicule qui sont en contact avec la route, alors il faut vérifier régulièrement la pression d’air des pneus pour qu’il assure parfaitement leur rôle. Donc voici les étapes pour mesurer la pression des pneus :

1.  Connaître la pression de gonflage de vos pneus

Pour des raisons de sécurités et pour obtenir le meilleur rendement des pneus, il faut connaître la pression de gonflage adéquate qui est indiqué par le fabriquant du pneu et de la voiture dans des endroits différents : sur l’arrête de la portière, dans la boîte à gants, au niveau du réservoir de carburant ou dans le carnet d’entretien du véhicule.

2. Repérez la valve 

L’accès à la valve est parfois difficile à cause de l’enjoliveur, il est protégée par un petit capuchon en plastique, faite attention n’égarez pas ce petit bouchon et replacez-le systématiquement.

3. Vérifiez la pression

Pour vérifier la pression, placez l’embout du gonfleur à fond sur la valve, puis ajustez votre pression à l’aide des deux boutons sur la borne de gonflage pour gonfler ou dégonfler votre pneu, jusqu’à le manomètre indique la bonne pression puis retirez l’embout du gonfleur.

Faites de même avec tous les pneus du véhicule, y compris la roue de secours.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de