Comment nettoyer les plastiques d’une voiture

Comment nettoyer les plastiques d’une voiture

- dans Trucs et astuces
63
Commentaires fermés sur Comment nettoyer les plastiques d’une voiture

Le plastique est présent sur la voiture à l’intérieur (sur les portières, dans l’habitacle, sur le tableau de bord…)  et à l’extérieur (sur les rétroviseurs, les pares chocs, les bas de caisse…). Il se salit et prend la poussière avec le temps, pour cela, il est primordial de le nettoyer.

 Nettoyer les plastiques à l’intérieur du véhicule :

Pour garder l’intérieur de la voiture propre, vous devez nettoyer les plastiques, voici les étapes à suivre :

  1. Avant de commence, vous devez passer un respirateur dans l’intérieur de véhicule pour aspirer les poussières et les saletés, utilisez ensuite un chiffon en microfibres humide pour supprimer la poussière sur les plastiques.
  2. Pour dépoussiérer le plastique, vous pouvez utiliser un chiffon doux humide ou un balai de nettoyage à poils doux. En ce que concernent les zones difficiles à atteindre, une brosse à dents à poils doux et des cotons tiges peut vous aider.
  3. Pour nettoyer les taches, versez une petite quantité de savon et un nettoyant pour plastique de voiture sur un chiffon humide, avant tout essuyez la zone à traiter puis utilisez ce mélange. Faite attention, avant de traiter tout le plastique, effectuez un test sur un petit endroit. Suivez les instructions de l’emballage si vous utilisez un nettoyant pour plastique commercial.
  4. Pour redonner de l’éclat à vos plastiques, appliquez un produit protecteur sur toutes les surfaces propres.
  5. Utilisez la cire qui va briller le plastique de votre véhicule et le protégera. Versez un peu de cire sur un chiffon doux et frottez le plastique.

Nettoyer les plastiques extérieurs du véhicule :

Après le nettoyage les plastique de l’intérieur du véhicule, il faut passer au lavage des plastiques extérieur. Voici les étapes à suivre :

  1. Avant tout, pour laver l’extérieur de votre voiture, aspergez votre voiture d’eau pendant 5 minutes, puis versez quelques gouttes de savon doux liquide dans un seau et avec une éponge ou un chiffon spécial frottez la carrosserie.
  2. Ensuite vous devez vaporiser un dégraissant léger sur une serviette, puis appliquez-le sur les parties en plastique de la carrosserie.
  3. Pour restaurer les plastiques et redonner son couleur d’origine, versez quelques gouttes de solution de la taille d’une noisette sur une serviette douce et frottez. Lisez toujours les instructions de l’utilisation du produit avant de l’appliquer.
  4. Pour protéger les plastiques extérieurs, appliquez un produit protecteur.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de