Conseils pour bien louer une voiture

Conseils pour bien louer une voiture

- dans Trucs et astuces
155
Commentaires fermés sur Conseils pour bien louer une voiture

Tout le monde sait que pour partir en week-end ou en vacances, louer une voiture revient moins chère qu’en acheter une. Voici donc quelques conseils à suivre pour bien louer une voiture :

Le prix et conditions de location :

Vous devez regarder les conditions sur les points suivant : la restitution tardive, le montant du dépôt de garantie, les conditions de restitution, les conditions d’âge et d’ancienneté du permis de conduire, les obligations en plus des garanties légales du loueur et les éventuelles limitations de sa responsabilité.

Évaluer ses besoins :

Avant toute réservation ou toute démarche dans la procédure de location d’une automobile, vous devez préciser votre budget, déterminer le type de véhicule et la marque de l’automobile selon vos besoins. Sachez qu’une mauvaise utilisation pourrait vous être facturée en cas de problèmes, donc faite attention.

Conduite citoyenne et responsable :

Vous devez adopter une conduite souple et sereine pour éviter de gâcher votre trajet, respectez aussi ces trois exigences : sécurité, économie et écologie. N’oubliez pas de rendre le véhicule avec son état initial dans les délais prévus.

Que faut-il faire avant de rendre sa voiture ?

Avant de rendre la voiture, vous devez vérifier les points suivant :

  • Le plein
  • Nettoyez votre voiture
  • Vérifier votre montre
  • Vérifier le calendrier

Faire les vérifications requises :

Avant de louer une automobile d’occasion, vous devez l’essayer suffisamment de temps et l’inspecter par un mécanicien. Le commerçant est obligé d’accepter que vous essayiez les vérifications requises.

 Éviter de payer des frais supplémentaires :

Parmi les équipements supplémentaires, on peut citer le système GPS, alors vous devez poser la question : pourquoi payer pour un GPS si votre smartphone offre les mêmes fonctionnalités!? Donc faite attention, il faut assurer de n’avoir aucun frais à payer lors de la remise du véhicule.

Réfléchir avant de laisser un acompte :

Tant que vous n’avez pas pris la décision de louer l’automobile, ne laissez aucun acompte. Si vous n’avez pas encore signé le contrat et vous décidez de ne pas louer l’auto, le commerçant devrait vous rendre l’acompte.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de