Conseils pour consommer moins d’Essence

Conseils pour consommer moins d’Essence

- dans Trucs et astuces
161
Commentaires fermés sur Conseils pour consommer moins d’Essence

Puisque le prix du litre d’Essence a augmenté, tout le monde cherche à consommer moins d’essence.

Pour contrôler la consommation d’essence et réduire considérablement la quantité de carburant. Voici 5 petits conseils:

1.      Coupez le moteur à l’arrêt

La règle dit qu’il faut rouler dès que vous avez démarré le moteur et couper le contact si vous faites un arrêt supérieur à 1 minute. C’est mieux d’utiliser le dispositif Start and Go ou Start & Stop qui coupe le moteur à l’arrêt (il se trouve dans les nouveaux moteurs).

Pour téléphoner, changer de passager ou dans un embouteillage, couper le contact est le meilleur moyen pour conserver le carburant.

2.     Faire du covoiturage pour réduire sa consommation

Une autre idée pour économiser de l’Essence, le covoiturage quand c’est possible. Donc vous partagez les frais d’essence avec les autres et économiserez l’essence.

3.      Évitez de laisser le climatiseur toujours allumé

En été, l’utilisation du climatiseur est pratique, mais parfois on oublie  de l’éteindre quand il ne fait pas chaud. Faite attention parce qu’il  peut augmenter la consommation de carburant de 20 %. Pour cela, il est conseillé de le couper dès qu’on sorte de la voiture.

4.      Roulez avec des pneus bien gonflés

L’utilisation des pneus sous-gonflés augmente la consommation de carburant de 4%, pour cela, vous devez vérifier la pression de vos pneus tous les mois ou tous les 500 km afin de consommer la quantité d’essence prévue pour votre véhicule et prolonger la vie des pneus.

5.      Réduire votre allure

Pour garder votre essence plus longtemps, vous devez rouler moins vite. Selon des études, rouler à 10 km/h de moins que d’habitude permet d’économiser le carburant de 10%, donc surveillez votre allure.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de