Conseils pour éviter les accidents de la route

Conseils pour éviter les accidents de la route

- dans Trucs et astuces
167
Commentaires fermés sur Conseils pour éviter les accidents de la route

Pour éviter de vous retrouver dans un accident de voiture, vous devez prendre en compte votre propre conduite et aussi celle des autres pour gagner du temps et faire des économies. Voici quelques conseils qu’il faut les garder à l’esprit chaque fois que vous prenez votre voiture.

Installez-vous confortablement au volant :

Il faut  adopter une bonne position assise pour atteindre confortablement le volant et les pédales, il faut aussi régler les rétroviseurs.

Respectez les distances minimales de sécurité :

Sur autoroute, il y a des marquages au sol spécifiquement prévus  pour les distances minimales sur la droite de la route, vous devez respecter ces distances pour assurer bien votre sécurité routière.

Conduisez avec les deux mains sur le volant :

Faite attention, vous devez garder vos deux mains sur le volant pour assurer plus de contrôle sur la voiture en cas d’urgence. C’est vrai que ce n’est pas la position le plus confortable, cependant il donne plus de flexibilité si vous deviez modifier soudainement votre trajectoire.

Respectez les distances de sécurité :

Il est conseillé de maintenir toujours une distance de 3 secondes avec le véhicule qui vous précède.

Portez toujours votre ceinture de sécurité :

Quelque soit le type de votre voiture ou l’endroit où vous vous rendez, la loi vous oblige de porter votre ceinture de sécurité même les passagers car elle permet de sauver la vie en cas d’accident.

Soyez extrêmement attentifs aux intersections de routes :

Les carrefours sont à l’origine de nombreux accidents, faite attention donc et soyez attentifs aux tous les  intersections de routes.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de