Entre Essence et Diesel, Que Choisir ?

Entre Essence et Diesel, Que Choisir ?

- dans Trucs et astuces
178
Commentaires fermés sur Entre Essence et Diesel, Que Choisir ?

Tout le monde sait qu’un moteur Diesel est différent en terme de  sensation par rapport à un moteur Essence.

Malgré qu’il soit inconfortable et très polluant, le moteur diesel domine le parc automobile en France. Mais la question que se pose maintenant est : Utiliser le Diesel reste toujours économique ? Que choisir entre Diesel et Essence ?

Sur le court terme, Il est remarqué que le prix d’achat d’une voiture Diesel est plus cher que celui d’une voiture Essence, aussi les coûts d’un entretien du voiture Diesel est supérieur à celle de voiture Essence. Même si le litre gasoil est moins cher par rapport au litre de sans-plomb, les voitures qui roulent avec Essence reste plus intéressant que ce soit dans l’achat ou bien dans l’entretien.

Sur le long terme, un moteur Diesel tourne moins rapidement qu’un moteur Essence, il est plus rentable avec le temps (à partir de 20 000 km par an).

D’un point de vue fiabilité, un moteur Diesel met plus de temps à chauffer, il n’est pas idéal pour la ville et les petits trajets. Il est équipé d’un système de dépollution ultra-efficace, ce qui augmente son cout à l’achat. Donc un moteur Essence est plus fiable.

D’un point de vue environnement, on remarque que les deux carburants Diesel et Essence sont considérés comme polluants (particules fines pour le Diesel, CO2 pour l’Essence)

En termes d’assurance, les pièces d’une essence coûtent moins cher que les pièces d’un Diesel et les voleurs préfèrent les diesels pour les revendre facilement.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de