Installation d’une alarme dans votre voiture

Installation d’une alarme dans votre voiture

- dans Trucs et astuces
177
Commentaires fermés sur Installation d’une alarme dans votre voiture

Puisque les vols de voitures sont fréquents, plusieurs systèmes d’alarme et détecteurs fiables et performants que vous pouvez l’utiliser pour protéger votre voiture. Mais parfois leur installation peut s’avérer délicate, pour cela vous devez d’abord lire attentivement les instructions de la notice du système d’alarme et  préparer les matériels nécessaires.

Selon la marque et le modèle de votre véhicule, l’installation d’un système d’alarme est diffèrent mais la mise en marche est la même. Pour économiser les frais d’installation, voici les étapes de l’installation de ce système :

  1. Procurez les diagrammes et schémas du câblage de la voiture et lisez attentivement les instructions de montage de système d’alarme. Faite attention, il faut bien décrypter et comprendre tous les éléments des schémas électriques, sinon vous devez tourner vers un professionnel.
  2. Soulevez le capot et repérez un endroit pour installer la sirène. Puisque ce dernier est un dispositif assez fragile, vous devez la manipuler avec soin pour ne pas l’endommager.
  3. Placez le module central de l’alarme dans l’habitacle de votre voiture loin des sources de chaleur et d’humidité, proche des branchements électriques et à l’abri des regards.
  4. En suivant les indications du manuel, placez l’interrupteur, connectez l’antenne externe et placez la lumière LED et les autres dispositifs de l’alarme.
  5. Il faut maintenant connecter le câble d’alimentation de l’unité d’alarme avec la batterie de la voiture
  6. A l’aide du manuel, montez le détecteur d’impact, complétez le câblage de la fermeture de la portière et configurez les télécommandes de l’alarme

Faite attention dans l’installation de système d’alarme voiture car si les branchements ne sont pas effectués correctement, vous prenez le risque de mettre le feu à votre véhicule. Alors lisez bien tout le manuel avant de commencer l’installation.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de