Le lavage extérieur d’une voiture

Le lavage extérieur d’une voiture

- dans Entretien
169
Commentaires fermés sur Le lavage extérieur d’une voiture

Pour avoir un véhicule brillant, soigné et flambant neuf, vous devez laver l’extérieur de votre voiture périodiquement. Pour cela, Manuel.monauto vous présente des moyens et des conseils pour bien laver l’extérieur de votre voiture :

Il existe deux types de lavage :

Lavage automatique : C’est un lavage économique et rapide, mais parfois, il n’est pas parfait car les rouleaux peuvent provoquer des micro-rayures à la surface de la carrosserie.

Lavage manuel : C’est un lavage plus long et plus coûteux. Il est aussi plus efficace et beaucoup moins agressif pour la carrosserie. L’utilisation du jet haute pression permet d’accéder  aux parties inaccessibles de la voiture.

Les produits utilisés lors du lavage est très important puisqu’ils peuvent influencer sur l’apparence de la voiture. Faite attention, utilisez seulement des produits dédiés à l’entretien du voiture car ils sont formulés pour être efficaces.  Les mitaines, les serviettes et les chamois doivent être absolument propres.

Il faut assurer l’utilisation de bons produits, et aussi la bonne technique de lavage extérieur d’une voiture.

Comment laver La carrosserie : Il faut placez la voiture à l’ombre, puis préparer les produits nettoyants, mouillez la voiture avec un jet d’eau, nettoyez la carrosserie avec un gant de lavage ou une éponge, utilisez une peau de chamois pour sécher la carrosserie et les vitres et utilisez un chiffon doux et propre.

Comment nettoyer les jantes : Il faut utiliser un produit nettoyant pour les jantes, mouillez ensuite la jante avec un jet d’eau, puis utilisez une brosse ou un pinceau dur pour atteindre les endroits difficiles.

  Conseils à suivre pour bien laver l’extérieur de la voiture :

  • Rincez l’auto : Avant de consommer à nettoyer, il faut rincer complètement la voiture.
  • Utilisez une mitaine propre : La mitaine doit d’être propre, vous pouvez la passer dans la laveuse pour enlever toutes les saletés qui demeurent après le nettoyage précédent.
  • Utilisez un produit de qualité : Vous pouvez utiliser du savon à vaisselle qui doit être de qualité.
  • Utilisez un bon chamois : On utilise le chamois pour sécher le véhicule. Un chamois de qualité ne laisse pas de taches occasionnées après le séchage sur le véhicule
  • Lavez à l’ombre : Puisque le savon peut créer des taches à la fin du lavage, il est important de laver la voiture à l’ombre pour éviter que la voiture ne sèche trop vite.

 

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de