Pare-chocs

Pare-chocs

- dans Entretien
166
Commentaires fermés sur Pare-chocs

La fonction de base du pare-chocs est d’assurer la protection de la carrosserie et éviter les bosses et les éraflures.

Définition du Pare-chocs :

Le pare-chocs est un élément placé en avant et arriéré d’une voiture pour assurer la protection et éviter la déformation de la carrosserie. Il possède des amortisseurs et des absorbeurs de chocs pour protéger les piétons lors de collision. Lors d’un accident, il permet d’absorber en partie l’onde de chocs pour protéger le moteur et l’habitacle.

Pour garantir un niveau maximal de sécurité, il faut réparer le Pare-chocs régulièrement.

Comment réparer un pare-chocs en plastique enfoncé ?

Après un petit choc, vous remarquez que le pare-chocs avant s’est enfoncé, alors pour rendre au pare chocs son apparence et son état initial, vous pouvez utiliser l’eau chaude. Pour cela, il faut bouillir une casserole d’eau, puis ouvrez le capot et versez doucement cette eau chaude sur le pare-chocs enfoncé. Répétez cette opération plusieurs fois, enfin poussez la partie enfoncée depuis l’intérieur pour reprendre sa forme initial.

Effacer les traces de peinture sur un pare-chocs :

Des traces de peinture de plusieurs couleurs peuvent être créées après plusieurs frottements avec d’autres voitures, pour effacer ces traces, vous devez appliquer un lustreur abrasif.

Retoucher la peinture de son pare-chocs :

Parfois, vous remarquez une légère éraflure ou une petite griffe  sur le pare-chocs, il faut utiliser un stylo de retouche pour  les camoufler facilement. Mais avant tout,  nettoyez d’abord l’endroit abîmé, puis poncez la rayure.

Repeindre le pare-chocs :

Parfois, il faut repeindre tout le pare-chocs, c’est une opération délicate et couteuse. Vous pouvez rendre visite chez un professionnel.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de