Préparer et vendre une voiture

Préparer et vendre une voiture

- dans Entretien
29
0

Si vous décidez de vendre votre véhicule, vous devez le préparer et passer le contrôle technique.

Pour présenter la voiture en bon état et éviter les frais de remise en état, il faut bien préparer votre véhicule et corriger tous les défauts avant la vente car moins il y aura de défauts, plus le prix de vente sera meilleur. Alors plusieurs points doivent être contrôlés :

 La carrosserie doit être en bon état :

L’apparence de votre véhicule joue un rôle très important dans la vente, commencez alors par faire le tour de votre voiture et effectuer un contrôle visuel pour repérer les défauts tels que des rayures, des griffures, des bosses… Vous pouvez utiliser un shampooing et un produit « efface-rayures » dans ce cas.

Le remplacement des accessoires :

Il faut assurer le bon fonctionnement des accessoires liés à la visibilité, à l’éclairage et à la signalisation tels que : rétroviseurs, feux à l’avant et à l’arrière, feux stop et feux clignotants …

La vérification de l’habitacle :

Il faut prendre en compte l’état de l’habitacle et retirer tous les objets personnels. Les éléments à vérifier lors d’un entretien technique : les ceintures de sécurité, la fixation et le réglage des sièges, le fonctionnement du réglage intérieur des rétroviseurs… si vous fumez dans votre auto, vous devez  disparaître les odeurs de tabac.

Changement des pneus :

Les pneus présente un facteur de sécurité supplémentaire, l’acheteur veut surement les vérifier, n’oublier pas de les changer même s’ils sont légèrement usés.

Le contrôle technique :

Pas seulement la préparation mécanique du véhicule est obligatoire, il y a aussi le contrôle technique. A ne pas oublier qu’il faut remettre à l’acheteur un procès-verbal (PV) de contrôle technique de moins de 6 mois lorsque le véhicule est âgé de plus de 4 ans, donc le contrôle technique présente un fort argument de vente à ne pas négliger.

Ces opérations sont faciles à réaliser, n’hésitez pas de les vérifier et les consacrez un temps pour bien réussir la vente de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de