Recharger la climatisation de sa voiture

Recharger la climatisation de sa voiture

- dans Entretien
625
Commentaires fermés sur Recharger la climatisation de sa voiture

Le système de climatisation d’une voiture est un système de confort et de sécurité parce qu’il permet d’optimiser la température de l’air ambiant à l’intérieur pour avoir une température idéale.

Il faut vérifier régulièrement son niveau et le recharger régulièrement pour assurer le confort. Si la climatisation ne fonctionne plus, il faut installer une nouvelle charge de fréon. En général, il est conseillé de recharger la climatisation tous les deux, trois ou quatre ans.

Le fluide frigorigène qui se trouve dans le circuit de climatisation constitue l’élément principal pour assurer le bon fonctionnement de l’équipement et la gestion de la température.

Quand recharger la climatisation automobile ?

L’idéal est de vérifier la climatisation tous les deux ans, votre garagiste peut vous informer est ce qu’il est nécessaire de recharger la climatisation ou si vous pouvez conduire sans souci sans la recharger maitenant.

Faite attention, n’attendez pas que la climatisation soit complétement décharger pour la recharger. Lorsqu’elle a été sujette à une fuite ou à une réparation, vous devez la recharger directement. Parfois, un changement du filtre de climatisation suffit.

Comment recharge la climatisation ? :

Aujourd’hui, il existe des kits complets pour recharger la climatisation, vous pouvez aussi rendre chez un professionnel de l’automobile pour réaliser cette opération. Si non, vous pouvez la recharger vous-même, mais il faut préparer les équipements suivant : des lunettes de protection, un kit de chargement, du réfrigérant et surtout une certaine connaissance pratique.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour recharger la climatisation :

  1. Démarrez votre moteur et tournez la climatisation, si elle ne marche pas, vous pouvez éteindre votre moteur et passer à l’étape suivante.
  2. Enlever le couvercle de la vanne de basse pression
  3. Faire la connexion entre la valve de drainage du réservoir de fluide frigorigène
  4. Vérifiez le niveau de fluide frigorigène dans votre système : il faut déterminer la quantité de fluide frigorigène dans le système climatique. S’il reste suffisamment, il est inutile de recharger la climatisation.
  5. Ouvrez la valve conduit et purger le tuyau de remplissage
  6. Laissez la canette de réfrigérant distribuer son contenu
  7. Fermez le robinet et déconnectez le tuyau lorsque la recharge de gaz est vide
  8. Refermez le robinet, et allumez le moteur et votre climatisation pour vérifier le bon fonctionnement de ce système

Conseils :

  • N’oubliez pas de vérifier régulièrement le niveau de gaz dans le circuit de clim  pour prévoir une recharge de ce système.
  • La durée de gaz peut aller jusqu’à 2 ans maximum, s’il ne dure que moins d’un an, une fuite se présente dans le système. Réparer le tout de suite
  • Si vous entendez un bruit anormal lorsque vous allumez la climatisation, vous devez l’entretenir
  • Pour assurer votre confort et votre sécurité, il ne faut pas négliger l’entretien de votre système de climatisation régulièrement.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de