Remplissage du liquide lave-glace

Remplissage du liquide lave-glace

- dans Entretien
29
0

Durant une révision de la voiture, la vérification du niveau de liquide lave-glace est primordiale. Il est utilisé pour le nettoyage des phares et des vitres.

La règle dit que « le réservoir de lave-glace doit toujours être plein, sinon il faut faire l’appoint avec un liquide spécifique ». Attention à ne pas mettre d’eau claire seule.

Dans plusieurs automobiles, un même réservoir assure le stockage du produit lave-glace avant et arrière et si vous remarquez qu’il y a une forte consommation du ce liquide, vérifiez est ce qu’il y a une fuite.

Choisissez votre produit lave-glace en fonction de vos besoins :

Dans les grandes surfaces, vous pouvez trouver plusieurs types de liquide de lave-glace, il faut choisir un liquide de bonne qualité qui doit être nettoyant et résister au gel.

  • Pour l’hiver, prenez un produit résistant aux températures négatives
  • Pour l’été, les produits vont être plus efficaces
  • Les produits multi-saison sont plus polyvalents

Faites du lave-glace maison :

Puisque la plupart des liquides lave-glaces vendus dans le marché contient du méthanol qui est un produit chimique toxique, certains automobilistes préfèrent son propre liquide en utilisant des produits de la maison. Faite attention, il y a  des détergents ménagers qu’ils abîment les caoutchoucs. Les étapes à suivre sont :

  • Mettez de l’eau déminéralisée dans une bouteille d’eau (1,5 litre).
  • Ajoutez une goutte de produit vaisselle, un peu de vinaigre blanc et/ou un peu d’alcool ménager qui évitera le gel.

Quand vérifier le niveau du liquide de lave glace ?

Le liquide de lave-glace se trouve dans un réservoir en plastique, sa quantité se diffère selon le modèle du véhicule, le réservoir se trouve sous le capot de la voiture.

Les nouvelles automobiles sont équipées avec une jauge électronique, lorsqu’il reste 1 litre de liquide lave-glace dans le réservoir, un message apparaît avec un symbole sur l’écran conducteur.

Pour les anciennes automobiles, il faut faire un contrôle visuel, ouvrez le capot et vérifiez le niveau du liquide dans le réservoir transparent. Vous pouvez consulter le carnet d’entretien de votre véhicule pour avoir plus d’informations.

Comment remplir le réservoir du liquide lave glace ?

Pour faire des économies, vous pouvez remplir vous-même le réservoir du liquide lave-glace de votre voiture. Vous avez besoin d’un entonnoir et un flacon de liquide lave glace.

Les étapes à suivre :

  1. Ouvrez le capot de votre voiture et maintenez-le à l’aide de la barre de blocage
  2. Cherchez où se trouve le réservoir du liquide lave-glace, généralement, il est équipé d’un bouchon bleu avec le symbole d’un petit jet d’eau
  3. Remplissez directement le réservoir de lave-glace
  4. Refermez le réservoir
  5. Testez votre système de lave-glace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de