Trucs pour prolonger la durée de vie de sa Voiture

Trucs pour prolonger la durée de vie de sa Voiture

- dans Trucs et astuces
178
Commentaires fermés sur Trucs pour prolonger la durée de vie de sa Voiture

Pour éviter de se ruiner en réparations et la garder en bon état, vous devez prendre soin de votre véhicule et faire un entretien régulier. Voici donc des trucs pour prolonger la durée de vie de votre véhicule :

Faire les bonnes réparations au bon moment :

Si votre voiture tire d’un côté ou parfois vous entendiez un léger bourdonnement, faite attention de ne pas laisser de côté et réglez-les tout de suite pour éviter des autres problèmes.

 Éviter d’arrêter le moteur trop rapidement :

Le moteur de la voiture doit atteindre la température idéale, alors il a besoin de tourner pendant un certain temps, aussi il est déconseillé d’effectuer des trajets qui durent moins de 10 minutes.

Conduisez votre véhicule sur l’autoroute au moins une fois par mois :

Le moteur de la voiture nécessite d’être réchauffer, aussi il faut éliminer la condensation qui peut attaquer l’huile et les pièces mécaniques internes du moteur, donc vous devez conduire à la vitesse d’autoroute pendant au moins 20 minutes une fois par mois.

Vérifiez périodiquement le reste de vos fluides :

Les liquides qui optimisent les performances de votre voiture sont l’huile, le liquide de transmission, le liquide de frein, le liquide de direction et le liquide de refroidissement qui doivent être changé ou mis à niveau de temps en temps.

Faites fonctionner votre climatiseur pendant 5 minutes chaque mois, et ce, même pendant l’hiver :

Pour garder le système de climatisation bien lubrifié, vous devez fonctionner la chaufferette de votre véhicule pendant 5 à 10 minutes au moins deux fois chaque mois.

L’essence :

Les voitures ont besoin du bon carburant pour bien fonctionner car si on utilise un carburant de moindre qualité il peut provoquer des bruits étranges dans le moteur. Donc, il faut utiliser le carburant recommandé par le fabricant qui est indiqué dans le manuel du propriétaire.

Prendre soin des pneus :

Il est recommandé de mettre les pneus arrière à l’avant et les pneus avant à l’arrière chaque 5000 km, vérifier la pression une fois par mois et  répartir l’usure des pneus pour qu’ils durent plus longtemps.

Prévoir un budget de réparation :

Il faut passer votre véhicule au garage pour vérifier si tout fonctionne correctement, alors afin que votre voiture puisse vivre plus longtemps il est indispensable de mettre de l’argent à côté pour payer les réparations et les passages chez le garagiste.

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de