Vendeur particulier ou professionnel, que choisir ?

Vendeur particulier ou professionnel, que choisir ?

- dans Trucs et astuces
194
Commentaires fermés sur Vendeur particulier ou professionnel, que choisir ?

Acheter une voiture d’occasion d’un vendeur particulier restreint les garanties. Dans le cas où vous rencontrerez des problèmes au niveau mécanique de votre véhicule, le vendeur particulier pourrait nier sa responsabilité.

Le fait d’acheter la voiture d’un vendeur professionnel (concessionnaires, agents, garagistes indépendants ou spécialistes de l’occasion…) permet de vous assurer une garantie mécanique. C’est ainsi que le vendeur professionnel engage sa responsabilité sur l’état de la voiture. De même, choisir un vendeur professionnel vous permet d’acheter un véhicule bénéficiant d’un entretien régulier.

Acheter une voiture d’un collaborateur reste une bonne stratégie pour trouver des bonnes affaires. Les collaborateurs sont des salariés d’une marque automobile qui peuvent acheter la voiture à un tarif préférentiel et la revendre après 6 ou 8 mois d’utilisation à des prix très intéressants. Afin de trouver ce genre de voiture, vous pouvez consulter les différents sites internet proposés par les constructeurs ou les sites internet indépendants gérés par les collaborateurs eux-mêmes.

Lors du premier échange avec le vendeur particulier, professionnel ou le collaborateur, n’hésitez pas à poser le maximum des questions concernant:

  • La consommation et le carburant du véhicule, le kilométrage, l’utilisation du véhicule et les types de trajets qu’il a effectués, la date des dernières réparations et les raisons de la vente du véhicule… etc.
  • Vérifiez si la voiture est une première main ou si elle a été déjà accidentée (le véhicule accidenté n’est pas une mauvaise affaire si la réparation a été effectuée correctement)

 

You may also like

Bien choisir son auto-école pour mieux réussir son examen de conduite

Beaucoup de particuliers souhaitent passer les examens de